Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

les aquarelles de Pascal Templier

les aquarelles de Pascal Templier

peintre autodidacte, passion aquarelle dans les Landes


Présentation

Publié par pascal templier

Catégories : #mon parcours

Après 20 ans asis derrière un bureau dan le milieu de la finace à Paris, l'évasion se trouvait dans la peinture. Amoureux de tous les arts j'ai chosi d' excercer un metier dans l'artisanat d'art. après une formation de 2 ans à l'union central des arts décoratifs j'ai décroché mon diplôme d'encadreur d'art et me suis installé en créant Stylartcadre : boutique/atleier d'encadrement, vente de produits beaux arts et espace expo en Normandie..

En  2010, avec mon ami Louis Aubert nous avons créé aquarell'eure festival afin de faire découvrir les multiples facettes de la pratique de l'aquarelle.

Et c'est à la fin de l'année 2014 que j'ai commencé à sortir papiers, tubes et pinceaux et a comprendre ou tenter de comprendre la complexité de ce médium et mesure le travail qui me reste a accomplir pour être satisfait de mes peintures..peintre autodidacte, mes travaux sont une succession d'expérience, de testes et de recherches afin de retranscrire sur le papier des émotions, des atmosphères. Le resultat n'est pas toujours au rendez-vous,  Je peinds de manière instinctive sans dessin préparatoir. se ont l'eau et les pigments qui me gude.J'aime travailler dans le mouillé sur des papiers 300 grammes de formats 76x56 cm , grain fin .

 

 

aquarelle David Chauvin vitrine stylartcadre Gaillon en Normandie

aquarelle David Chauvin vitrine stylartcadre Gaillon en Normandie

fontaine à Palma de Majorque 2014

fontaine à Palma de Majorque 2014

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents